14 avril 2024

Réception et émission d’appels : les atouts de l’externalisation

Avec le marché concurrentiel actuel, les entreprises sont contraintes de jouer toutes les cartes pour soigner la relation client. Cela passe par la bonne gestion, de la réception ou de l’émission, des appels téléphoniques. Aujourd’hui, les entreprises qui optent pour l’externalisation de ce service. D’autant plus que les sociétés offshores sont aussi nombreuses et opérationnelles pour assurer la gestion de la permanence téléphonique. Sachant qu’il s’agit de leur cœur de métier, elles sont en mesure d’apporter leur savoir-faire et leur efficacité pour le compte des structures clientes. D’ailleurs, bon nombre d’entre elles optent pour l’externalisation de l’accueil et de l’émission d’appels à Madagascar. En effet, le pays se démarque par ses différentes compagnies qui font partie des meilleures sur le marché de l’outsourcing offshore. Quels sont donc les avantages de l’externalisation ?

Des prestations de haut niveau sur toutes les tâches liées aux appels entrants et sortants

Les centres d’appels en offshore ont la capacité d’assurer la gestion des appels téléphoniques des entreprises de tous les secteurs d’activité. Cette capacité est occasionnée par l’expertise et l’expérience de leurs agents.

Appels entrants

Grâce à l’externalisation, l’entreprise cliente a la possibilité de déléguer une partie ou la totalité de la gestion de ses appels entrants. Les agents vont recevoir et traiter les appels. Ces derniers peuvent provenir des clients, des fournisseurs, des partenaires ou des prospects. Pour chaque appel, ces professionnels feront tout leur possible pour apporter des réponses claires et pertinentes sur un produit ou un service. D’ailleurs, ils ont été formés pour être à la hauteur de toutes les situations. Dans tous les cas, une agence d’accueil et d’émission d’appels à Madagascar s’occupe de différentes opérations telles que le service aux consommateurs, la gestion de la prise de commande, l’accueil téléphonique, le service après-vente, l’assistance technique, la gestion des réservations…

Appels sortants

L’émission d’appels est également incluse dans les prestations d’un service de permanence téléphonique. Les téléopérateurs contactent les prospects au nom de la société partenaire. Les raisons de cette action sont variées.

Les appels sortants sont réalisés pour la qualification de fichier, les opérations de vente, la prospection, les enquêtes de satisfaction en vue des opérations de fidélisation client, la prise de rendez-vous… Bien que les agents sont qualifiés, un contrôle qualité est une priorité pour les entreprises prestataires.

Économiser sur les ressources matérielles

En plus de ces bénéfices, collaborer avec un prestataire d’accueil et d’émission d’appels à Madagascar promet également d’autres avantages. Parmi ces derniers, l’on peut citer l’économie sur les ressources matérielles. Généralement, le prestataire dispose déjà des ressources techniques et informatiques nécessaires pour la mise en œuvre des missions.

De ce fait, la société cliente n’aura plus à réaliser l’achat de matériels de téléphonie, logiciels et équipements de bureau. Ce qui permet de faire des économies intéressantes. La somme économisée peut aider à améliorer d’autres pôles importants pour l’entreprise.

Faire des économies sur les ressources humaines

Là encore, l’entreprise commanditaire n’est plus contrainte d’embaucher du personnel pour la gestion des appels téléphoniques. Cette action est souvent un frein sur la mise en place de ce service en interne. En réalité, lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux salariés, les dépenses doivent inclure différentes charges telles que les salaires, les charges sociales et patronales, les différentes indemnités… Autant confier les missions à des spécialistes comme les sociétés d’accueil et d’émission d’appels à Madagascar. Ceux-ci disposent déjà d’une ou plusieurs équipes de téléopérateurs opérationnels et compétents.

Se concentrer davantage sur les compétences de base

Sachant que la permanence téléphonique sera remise entre les mains d’experts, le dirigeant et les collaborateurs de l’entreprise cliente pourront se focaliser plus sur leurs compétences de base. Plus personne ne sera dérangé par la sonnerie du téléphone. Chacun aura plus de temps pour se concentrer sur son cœur de métier. Cet aspect garantit souvent une meilleure productivité. Cela signifie que les probabilités sont élevées pour atteindre les objectifs pré-établis.

Des prestations flexibles et personnalisées

Un prestataire propose souvent des offres intéressantes. Les tarifs sont personnalisables en fonction des tâches, notamment le nombre d’appels traités. Cela signifie que le commanditaire connaît à l’avance les dépenses pour l’externalisation. Cela évite grandement les imprévus et les coûts supplémentaires. Il pourra choisir entre différentes formules en fonction de ses besoins en gestion d’appels.

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